Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma première rencontre
16 novembre 2006

ma rentrée à l'académie

Ma rentrée aux Beaux-Arts.

Je me rendis pour la première fois à la rentrée d'octobre 1943 dans cette grande Académie, construite au début du 19ème siècle et se trouve rue des Anglais n°21 à Liège.

Je poussais avec angoisse la grande porte, je n'avais que 15 ans, la jeunesse était moins délurée que maintenant, c'était une autre époque.

En entrant, je vis un grand escalier tout en marbre, dit

L'escalier d'honneur. Je devais passer par le premier étage, où se donnaient les cours d'Architecture et le palier était à la dimension du bâtiment. Il était toujours rempli d'étudiants, ils taquinaient les jeunes filles  qui y passaient pour se rendre aux cours de dessins de peintures et de décorations qui se donnaient au 2ème étage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma première rencontre
Publicité
Publicité